2020, une année décisive pour Akur8

 

2020 restera dans les annales comme étant une année particulière… mais pas pour tout le monde !

En effet, Akur8 en a fait une année décisive pour son développement. Pour rappel, la start-up française fondée en 2018, proposant des solutions de tarification basée sur l’IA, permet aux assureurs d’automatiser leur modélisation tout en garantissant la transparence et un contrôle total sur les modèles.

Des jalons clés pour 2020

La jeune pousse a clôturé une levée de fonds en mars, juste avant le 1er confinement, lui ayant permis de rassembler €8 millions, pour pouvoir, entre autres, se développer internationalement. C’est chose faite, Akur8 ayant maintenant des clients aux quatre coins du monde : Etats-Unis, Japon ou encore Amérique Latine. L’insurtech vient également d’officialiser un partenariat mis en place avec le belge Yuzzu (leader de l’assurance directe en Belgique et rattaché au groupe AXA). Cette collaboration devrait permettre à Yuzzu de bénéficier notamment d’une réduction considérable des délais de modélisation (ce qui accélérera notablement les délais de mise sur le marché) et de modèles nettement plus prédictifs tout en conservant une transparence et un contrôle total sur les modèles créés.

Au-delà de ses réussites commerciales, Akur8 s’est également fait remarquer par ses pairs. Début octobre, l’entreprise avait reçu le titre « d’Insurtech de l’année » de la part du pôle de compétitivité Finance Innovation. Ce 25 novembre, l’insurtech a également reçu le titre de « Insurtech de l’année » de la part de l’Argus Factory (événement organisé par l’Argus de l’Assurance). Une reconnaissance supplémentaire pour cette entreprise en plein essor.

 

Sources :