Quelles sont les nominations du mois dans le paysage de l’assurance française ? On vous récapitule le tout.

 

AXA XL nombra a Robert Riha nuevo responsable de Cliente y ...Robert Riha devient Chief Client & Distribution Officer d’AXA XL

Axa XL annonce la nomination de Robert Riha en tant que chief client & distribution officer (CCDO) pour l’APAC et l’Europe, à compter du 1er juillet 2024. Robert Riha dirigera la stratégie d’Axa XL en matière d’engagement avec les clients et courtiers, ainsi que les activités marketing en Asie-Pacifique et en Europe. Basé à Dublin, il reportera à Xavier Veyry, CEO APAC & Europe, et Manuel Meier, Global Chief Client Officer. Avec près de 20 ans d’expérience en risques commerciaux sur les marchés internationaux, Robert jouera un rôle clé dans la stratégie de croissance d’AXA XL. (Source)

 

Soumaya Zaouia - Marsh France | LinkedInSoumaya Zaouia est nommée Souscriptice Risques Financiers et Captives

MS Amlin Insurance annonce sur ses réseaux la nomination de Soumaya Zaouia, en qualité de Souscriptrice Risques Financiers et Captives pour le marché français.

Au sein de l’équipe européenne, Soumaya soutiendra la croissance de l’activité de fronting de Captives de réassurance en France et renforcera ainsi la proposition de valeur de la société pour les ETI et les grands groupes français. (Source)

 

Benoit Goureau - MAPFRE RE | LinkedInBenoit Goureau est nommé Souscripteur Senior

Jusqu’alors directeur général France pour Beazley, Benoit Goureau rejoint les équipes de MAPFRE RE comme souscripteur senior traités non-vie. Il évoluera sous la responsabilité de Nicolas Mas, Head of Non-Life Treaties.

 

affiche de l'évènement Aven'Ear Mutuelle pendant le festival du FIMU à BelfortAlain Régnault élu Président d’Avenir Mutuelle

Le Conseil d’Administration d’Avenir Mutuelle a élu Alain Régnault Président de la Mutuelle, il succède à Claude Delaveau.Après plus de vingt ans à la présidence de la Mutuelle, Claude Delaveau prend sa “retraite mutualiste”. Pendant toutes ces années il a oeuvré à développer la mutuelle ce qui a permis de plus que tripler le nombre de ses adhérents et nous a apporté ce formidable nom : Avenir Mutuelle.

Alain Régnault a passé plus de 40 ans dans le domaine de l’assurance chez Fortis Assurances et chez Ageas France en tant que Directeur Général. Depuis décembre 2022 il était vice-président d’Avenir Mutuelle. (Source)

MGAA

Gina Allomong-Cottet - Senior Cyber Underwriter & Business Developer - Onda | LinkedInGina Allomong-Cottet nommée souscriptrice senior – business développeur

L’équipe d’Onda, assureur cyber de Lloyd’s Europe, annoncent l’arrivée de Gina Allomong-Cottet en tant que souscriptrice senior et responsable du développement commercial. Ancienne avocate aux États-Unis, elle occupait précédemment le poste de souscriptrice senior pour les risques financiers et les grands comptes chez AIG. Gina Allomong-Cottet est diplômée de l’école de commerce de l’université de Miami et de la faculté de droit de l’université de Northwestern à Chicago. (Source)

 

AGPM – Socram Banque

BIO Christian SCHMIDT de la BRELIEChristian Schmidt de la Brélie nommé à l’unanimité directeur général

À la suite de la mise en examen et du placement sous contrôle judiciaire de deux de ses dirigeants, le conseil d’administration de la SGAM AGPM GROUPE a pris des mesures pour assurer le bon fonctionnement du groupe et le bien-être de ses collaborateurs. Christian Schmidt de La Brélie a été nommé Directeur général. 

Ont été également nommés en tant que dirigeants effectifs de la SGAM, Olivier Noël et Olivier Requin (tous deux membres du comex AGPM), Directeurs Généraux Délégués. Dans la continuité de ces décisions, les conseils d’administration des sociétés d’assurances mutuelles affiliées ont été réunis.

Le Conseil d’administration d’AGPM Assurances a nommé Olivier Requin Directeur Général, et Olivier Noël, Directeur général délégué.

Le Conseil d’administration d’AGPM Vie a nommé Olivier Noël Directeur Général, et Olivier Requin Directeur Général Délégué.

Le conseil réaffirme son engagement contre la violence et a mis en place une cellule de soutien pour les employés. Enfin, il rappelle que les deux dirigeants mis en examen bénéficient de la présomption d’innocence. (Source)

L'olivier Assurance auto : avis et fiabilité de cette assurance - Index Assurance

Julien Bouverot devient directeur général

Diplômé de l’Insead, de l’Ieseg ainsi que des universités Paris-Dauphine PSL et Alberta, Julien Bouverot commence sa carrière chez Dexia (2007). Il rejoint L’Olivier Assurance (2015) en tant que business development manager, devient COO en 2018 puis DGA en 2019. Il succède à Pascal Gonzalves. (Source)

 

 

Fichier:La Poste logo.svg — Wikipédia

Yasmina Galle change de fonctions au sein du groupe La Poste | Nominations | Acteurs Publics
Yasmina Galle est nommée directrice de l’audit, des risques, du contrôle permanent et des assurances

Diplômée de Kedge Business School, Yasmina Galle a fait carrière dans la finance. Après des postes chez la Banque Worms et Apax Partners, elle rejoint La Poste en 2011 pour créer la direction de la communication financière. En 2019, elle devient secrétaire générale de DFID et en 2021, lance la direction de la conformité. Elle siège également au conseil de surveillance de XAnge Siparex Group, est administratrice chez Assuraposte Ré et censeur à Louvre Banque Privée. (Source)

 

Mutuelles : Stéphane Junique et Gilles Bachelier réélus
Stéphane Junique et Gilles Bachelier sont réélus

Stéphane Junique est réélu pour un deuxième mandat en tant que président du groupe VYV et VYV3. Il accède à la présidence de VYV en 2021, après avoir été président d’Harmonie Mutuelle en 2016, puis vice-président de VYV en 2017.

Gilles Bachelier, quant à lui, est réélu en tant que président d’Intériale, poste qu’il occupe depuis 2018. Avant cela, il a occupé les fonctions de vice-président secrétaire général, trésorier général et président du comité d’audit. (Source)

Votre mutuelle | GIE - Groupe Nation

Jean-Jacques Berthelé, Directeur général - Carnet des décideurs de l'Argus de l'Assurance
Jean-Jacques Berthelé est élu président de la Mutuelle Mip

Après avoir dirigé la Carac pendant 24 ans, Jean-Jacques Berthelé a ensuite effectué des missions de conseil en ressources humaines et conformité réglementaire chez Dylan & Associés. En 2023, il a été nommé président de J2B Finance. (Source)

 

 

Romain Lagresle - L'Agefi
Romain Lagresle devient directeur technique et de l’innovation groupe

Diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (Ensae), Romain Lagresle rejoint CNP Assurances en 2021 en tant que responsable des méthodes et normes actuarielles et comptables groupe, avant de superviser la gestion des équipes de la fonction actuarielle pour CNP Assurances Prévoyance, CNP Santé individuelle et CNP Assurances IARD. Il sera maintenant en charge de l’actuariat, de la datascience et du marketing stratégique sur les périmètres vie et non-vie du groupe CNP Assurances. (Source)

Réassurance : deux arrivées au sein du comité exécutif de CCR

François-Xavier Huy et Charles Dumartinet font leur entrée au sein du comité exécutif de CCR

Afin de renforcer son expertise en gestion des risques et en modélisation, CCR annonce la nomination de deux nouveaux membres au sein de son Comité exécutif : François-Xavier HAY (Directeur des Risques) et Charles Dumartinet (Directeur Modélisation & Actuariat). Il s’agit de deux profils récemment recrutés par le réassureur public.

Actuaire expert en gestion des risques, avec 30 ans d’expérience dont 15 ans à l’international, François-Xavier HAY (Ex-MACIF et MAAF) rejoint CCR en décembre 2023. Charles Dumartinet a quant à lui été Assureur pendant près de 18 ans avant de rejoindre CCR en avril 2024. (Source)