Quelles sont les nominations du mois dans le paysage de l’assurance française ? On vous récapitule le tout.

Sophie Bodénan nommée directrice des ressources humaines de Suravenir Assurances

Suravenir Assurances annonce la nomination de Sophie Bodénan au poste de directrice des ressources humaines et moyens généraux, en remplacement de Valentine Urvoy, promue secrétaire générale du Crédit mutuel du Sud-Ouest. Diplômée en droit des affaires et en management RH, Sophie Bodénan possède une expérience variée dans les secteurs du luxe, du BTP, de la banque et de l’assurance. Elle évolue au sein du groupe Crédit mutuel Arkéa depuis 2012, occupant successivement plusieurs postes à responsabilités en ressources humaines. (Source)

QBE renforce ses équipes avec deux nominations et une promotion à Paris et Bordeaux

L'assureur QBE poursuit son développement en France avec trois évolutions de carrière au sein de ses bureaux parisiens et bordelais. Bertrand Vilas est promu Responsable Souscription Construction, après six ans chez QBE. Il supervisera l’analyse des risques, la stratégie technique et la performance du portefeuille. À Paris, Nacima Amazouz rejoint l'équipe comme Souscriptrice Institutions financières et Responsabilité des dirigeants, forte d'une expérience chez Chubb et AXA. Enfin, Marina Dmuchowski intègre le bureau de Bordeaux comme Souscriptrice Responsabilité civile, après un parcours dans plusieurs grands cabinets de courtage et chez Allianz. (Source)

Eric Vétillard nommé directeur du développement commercial de CNP Assurances Protection Sociale

Eric Vétillard devient directeur du développement commercial de CNP Assurances Protection Sociale et intègre le comité exécutif. Il pilotera l’ensemble des réseaux de distribution ainsi que les équipes en charge de la performance et du support. Actuaire de formation, il a occupé divers postes de direction chez Generali, Malakoff Humanis et récemment SP Vie Assurances. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance de la coentreprise détenue par CNP Assurances Holding (65 %) et La Mutuelle Générale (35 %). (Source)

AGRICA étoffe son Comité Exécutif avec trois nominations clés

Le groupe AGRICA annonce l’entrée d’Alexandra Longuet-Lassalle, Bertrand Meriaud et Laurent Moreau au sein de son Comité Exécutif, sous la direction d’Éric Gérard, pour accompagner le déploiement de son plan stratégique agrica+. Alexandra Longuet-Lassalle, forte de 25 ans de carrière au sein du groupe, devient Directrice Retraite et Activités Sociales. Bertrand Meriaud est nommé Directeur Engagements Clients. Laurent Moreau, au sein d’AGRICA depuis 2000, devient Directeur Développement. (Source)

Nouvelles nominations à la tête du groupe Aréas Assurances

Les Conseils d’administration d’Aréas Dommages et Aréas Vie annoncent plusieurs nominations stratégiques. Alain Ficheur est nommé Président des deux entités. Diplômé de l’École Polytechnique et de Paris Dauphine, Alain Ficheur a exercé chez AXA France et Generali France. Martine Chouissa, administratrice depuis 2022, devient Vice-Présidente. Ancienne secrétaire générale puis directrice générale adjointe d’Aréas, elle apporte une solide expérience acquise chez AXA et au sein du groupe depuis 2012. Ces nominations s’inscrivent dans la continuité du développement stratégique d’Aréas Assurances. (Source)

Arundo Re muscle sa souscription non-vie avec l’arrivée de Guillaume Bergot

Arundo Re, sous la direction de Bertrand Labilloy, renforce son activité en réassurance non-vie en recrutant Guillaume Bergot comme souscripteur pour les marchés français, belge et luxembourgeois. Il rejoint l’équipe pilotée par Hervé Nessi. Fort d’une expérience chez Axa, Guy Carpenter et récemment Gallagher Re, Guillaume Bergot apporte une expertise reconnue en analyse actuarielle et courtage en réassurance. (Source)

Lisa Ribeaud, nouvelle présidente de Solimut Mutuelle de France

Solimut Mutuelle de France change de présidence. Le conseil d’administration a élu Lisa Ribeaud à la tête de la mutuelle, succédant ainsi à Carole Hazé. L’un des premiers engagements de Lisa Ribeaud en tant que présidente de Solimut est de placer les sociétaires au cœur des décisions. Elle souhaite établir un dialogue constant entre la direction et les membres, afin de mieux cerner leurs attentes. (Source)

François Beaume, nouveau président de l’Amrae

Pressenti pour le poste, l’actuel vice-président de l’Amrae en charge des questions scientifiques François Beaume a été élu à la présidence de l’association pour un mandat de trois ans, alors que se tenait une assemblée générale pour désigner le successeur d’Oliver Wild. Seul candidat à ce poste parmi les administrateurs, il ne pourra prétendre à une reconduction de deux ans à la fin de son premier mandat, car il aura atteint la limite de mandats autorisés en tant qu'administrateur.(Source)

Albert Pham

Albert Pham, directeur dommages aux biens

AIG France nomme Albert Pham comme nouveau directeur dommages aux biens. Il travaillera sous la responsabilité de Jan Deprins, directeur de la souscription DAB pour la France, la Belgique et le Luxembourg. (Source)

Send us your CV

Looking for a new challenge in Actuarial Science, Data Science or Risk Management ? Send us your CV and we’ll get back to you with career opportunities.