The Voice : La plus belle voix des actuaires

Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

 

Vous voulez suivre les dernières actus dans le monde de l’actuariat ? Participer aux derniers débats ? On vous a sélectionné quelques comptes à suivre sur LinkedIn. 

Commençons par les bases en suivant les comptes des institutions du secteur :

  1. Institut des Actuaires : l’Institut partages les nouvelles de l’actuariat, ses événements et publications.
  2. ACPR : Pour toutes les nouveautés réglementaires.
  3. Argus de l’Assurance : pour les dernières actus, nominations ou scandales du monde de l’assurance.

On vous encourage également à suivre votre Ecole ou Université, votre association actuarielle régionale, ou encore la FFA, l’EIOPA, il y a beaucoup de possibilités !

 

Pour s’éloigner des communications officielles, et avoir de vrais points de vue, il suffit de jeter un œil aux Top Voices 2019 de LinkedIn. Chaque année, le réseau analyse la popularité et l’engagement de ses membres et élit les personnes les plus influentes de leur secteur. Il y a des  classements régionaux, ici le classement français et des classements par secteur : Data science & analytics, finance & economy, entrepreneurship, marketing, job search, technology,… Jetez-y un œil et trouvez la voix qui vous inspirera.

 

Dans la section Technology, nous avons apprécié Andriy Burkov, Directeur de la Practice Data Science chez Gartner Canada. Il partage ses opinions sur les actualités technologiques. Nous avons particulièrement aimé son post sur la traduction du terme « Data Scientist » en français. Tout un programme…

 

Mark Farrell de qui nous avons déjà partagé plusieurs de ses articles, par exemple sur l’évolution de la profession actuarielle, est également très actif sur LinkedIn. Il partage ses opinions, expériences, points de vue et dernières découvertes sur cette profession.

 

Si vous souhaitez avoir une vision différente de l’industrie, nous vous conseillons de suivre Hassan Scott Odierno, actuaire en Malaisie. Il ne parle pas seulement de la profession actuarielle, mais aussi du secteur des assurances dans son ensemble. Si vous voulez en savoir plus sur l’assurance Takaful, il est à lire absolument. Nous avons particulièrement apprécié son article “The rise of the right brained actuary”.

 

Enfin pour votre dose quotidienne de fun, nous vous conseillons The Insurance Hustle, un compte qui post des memes sur le monde de l’assurance. Bien que particulièrement centré sur le monde de la souscription, on est sûrs que vous en trouverez toujours un qui vous fera au moins sourire.

 

“Le risque sur papier” VS “Le risque en personne”