Wat zijn de nominaties van de maand in het Franse verzekeringslandschap? We herhalen alles.

AXA annonce des évolutions au sein de son équipe de direction

À l’approche de son nouveau cycle stratégique, Axa recompose sa direction avec plusieurs nominations clés effectives au 1er décembre 2025. Guillaume Borie, actuel directeur général d’Axa France, prend les rênes de la finance, de la stratégie, des risques et des technologies du groupe. Il cède sa place à Mathieu Godart, dirigeant d’Axa IARD et Partenariats, symbole d’une nouvelle génération de leaders internes. Parallèlement, Karima Silvent élargit son périmètre en devenant secrétaire générale adjointe, tandis que Matthieu Caillat prend la tête des opérations et de la technologie du groupe, avec un accent affirmé sur l’intelligence artificielle. Ces remaniements illustrent la volonté d’Axa, sous la houlette de Thomas Buberl, d’allier continuité, renouvellement et transformation digitale pour « débloquer le futur ».
(Source)

Allianz Commercial reconfigure sa direction pour renforcer sa présence mondiale et sa proximité client

À compter du 1er janvier 2026, Allianz Commercial adopte une nouvelle structure de direction destinée à stimuler sa croissance sur ses marchés cibles et à renforcer ses relations avec clients et courtiers. Jeremy Sharpe, actuel responsable mondial de la distribution, rejoint le conseil d’administration d’Allianz Global Corporate & Specialty SE en tant que Chief Distribution Officer, avec la supervision globale des ventes, du marketing, de la distribution et des activités multinationales. Christian Sandric, jusqu’ici directeur général régional pour l’Asie, devient Président Commercial pour la région Asie-Pacifique, basé à Singapour, tandis que les nominations pour les marchés EMEA et Royaume-Uni seront annoncées prochainement. En attendant, ces zones seront gérées par le CEO Thomas Lillelund et ses proches collaborateurs. Shanil Williams conserve la responsabilité du continent américain. (Source)

Christophe Zaniewski est nommé Managing Director pour la France

Basé à Paris, il reportera directement à Dirk Vogler, Chief Regions Officer International, et travaillera aux côtés de Frédéric Baccelli pour piloter les activités d’assurance destinées aux entreprises de taille moyenne, grands groupes et risques spécialisés. Il succède à Patrick Thiels, nommé Chief Client Officer pour la région EMEA, chargé de la stratégie de gestion client sur l’Europe continentale, le Moyen-Orient et l’Afrique. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans l’assurance, notamment chez AIG où il a dirigé les entités France, Belgique et Luxembourg, Christophe Zaniewski apporte à Allianz une solide expertise internationale et financière pour accompagner la croissance de ses activités en France. (Source)

Liberty Specialty Markets France muscle sa direction commerciale pour accélérer sa stratégie “Invest in Europe”

Dans le cadre de son plan stratégique "Invest in Europe", Liberty Specialty Markets France (LSM France) renforce son organisation commerciale afin de consolider sa proximité avec les courtiers et clients. Nadia Bedjil est nommée Directrice de Clientèle et rejoint l’équipe de direction, avec la responsabilité des relations avec les clients stratégiques et leurs partenaires courtiers. Forte de près de 20 ans d’expérience chez Axa et LSM, elle occupait depuis 2024 le poste de Business Development Manager. Parallèlement, Audrey Mondin devient Directrice des Relations Courtage France, tout en conservant la direction régionale Sud-Est. Experte du marché français avec plus de 20 ans d’expérience, elle contribuera à renforcer le maillage territorial de LSM. (Source)

Le Groupe APICIL confie ses Affaires Publiques à Anne-Sophie Peter

Depuis le 1er octobre 2025, Anne-Sophie Peter prend la direction des Affaires Publiques du Groupe APICIL, succédant à Jean-Luc Dargein-Vidal. Forte d’un parcours alliant conseil stratégique et action publique, elle aura pour mission de porter la voix du groupe et de promouvoir les enjeux de la protection sociale auprès des acteurs institutionnels, économiques et paritaires. Passée par des cabinets comme Wavestone et Deloitte, puis par la Métropole de Lyon où elle a piloté la transformation écologique des entreprises, Anne-Sophie Peter met à profit sa double expertise en psychologie et en management pour renforcer le dialogue entre les différents écosystèmes. Sa nomination illustre la volonté d’APICIL d’affirmer son rôle d’acteur engagé pour une protection sociale plus équitable, inclusive et durable. (Source)

La MNT renouvelle sa direction pour accélérer sa transformation et consolider sa croissance

La Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) fait évoluer son comité de direction générale avec le départ de Frédéric Sauvage, directeur général adjoint, et l’arrivée de trois nouveaux membres clés : Sandrine Clément prend la direction finances et risques pour consolider la trajectoire économique de la mutuelle, Aurélie Delauney devient directrice du développement commercial afin de soutenir la croissance et l’expertise en appels d’offres, et Lionel Bonnet rejoint comme directeur des systèmes d’information pour accélérer la transformation numérique. (Source)

MIC Insurance Company tourne une page avec l’arrivée d’Agustin Vidal à sa présidence

Agustin Vidal succède à Antonio Morera y Vallejo, fondateur et figure historique du groupe andalou Morera & Vallejo, qui a quitté ses fonctions. Ce changement marque une nouvelle étape pour l’assureur, actif en France et en Espagne, et fer de lance de la branche assurance du groupe Defensa del Asegurado (DSA). Sous l’impulsion de Morera y Vallejo, le groupe a bâti un empire diversifié, de la finance à l’immobilier en passant par la communication, réalisant 347 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont plus de 160 millions via MIC Insurance Company. (Source)

Dattak renforce sa stratégie cyber avec la nomination de Charles Dagouat au poste de directeur cybersécurité

Le spécialiste de l’assurance cyber Dattak annonce la nomination de Charles Dagouat comme directeur cybersécurité et membre de son comité exécutif. Ingénieur diplômé de l’ECE et de Telecom Paris, il aura pour mission de piloter le CERT interne de Dattak, de renforcer les services de cybersécurité intégrés aux offres d’assurance et d’accompagner les clients dans la gestion proactive de leurs risques numériques. Fort d’une quinzaine d’années d’expérience chez XMCO, où il a dirigé le CERT et la BU Managed Services, Charles Dagouat apportera son expertise technique et stratégique pour développer des solutions innovantes et renforcer la résilience des entreprises face aux cybermenaces. (Source)

WTW France

WTW France renforce son expertise Health & Benefits avec l’arrivée de Stéphane Mary

WTW France annonce la nomination de Stéphane Mary comme Directeur Actuariat et Offre Health & Benefits. Diplômé de l’École Centrale Paris et fort de plus de 20 ans d’expérience dans l’actuariat santé et prévoyance (AXA, Mercer, Generali), il aura pour mission de définir et déployer la stratégie actuariat, valoriser et développer des offres innovantes tout en assurant leur qualité et conformité réglementaire. Il contribuera à renforcer la position de WTW sur le marché de l’assurance de personnes, en accompagnant les entreprises face aux défis techniques, financiers et réglementaires croissants de la protection sociale. (Source)

Stuur ons uw CV

Op zoek naar een nieuwe uitdaging in Actuarial Science, Data Science of Risk Management? Stuur ons je CV en we nemen contact met je op over carrièremogelijkheden.